Nous écrire

Pour nous contacter, vous pouvez nous laisser un commentaire au bas d’un article ou alors nous écrire à l’adresse électronique suivante : sourcesdelagrandeguerre@gmail.com

Nous essayons de répondre à tous les messages mais cela peut prendre du temps !

Telegraphie militaire

11 Responses to Nous écrire

  1. bernard fabre says:

    je suis sur les traces de mon grand père soldat
    de l’armée d’orient des dardanelles à Monastir
    quels ouvrages conseillez vous de lire à ce sujet

  2. A l’attention de Madame Véronique Goloubinoff

    Madame,

    Nous avons remarqué votre étude sur « LES PETITS TRAINS
    DE LA GRANDE GUERRE »

    Notre association belge TRAMANIA publie une revue trimestrielle sur les tramways et chemins de fer à voie étroite. Voir http://www.tramania.com pour la description de nos activités historiques (publications) et de restauration de véhicules ferroviaires anciens.

    Entre 2014 et 2018, nous comptons publier une série d’articles sur la guerre 14-18. Nous allons sur le « côté belge » des opérations et disposons de documentation à ce sujet.

    Il serait intéressant de compléter cette approche par votre étude in extenso, qui serait « découpée » en 8 épisodes (notre revue comporte (32 pages)

    Nous pourrions publier une page « publicitaire » pour vos publications, ou celles de l’ECPAD.

    Salutations, P. Dussart-Desart

  3. BERTRAND says:

    Bonsoir, j’ai du mal à trouver combien d’homme ont été mobilisés en 1914, à Montélimar? Merci, sophie

  4. Anita MULLER FEISTEL says:

    Un ami possède une fourchette avec un matricule écrit dessus 31 0 13. Il pense qu’elle appartenait à un soldat anglais de la guerre 14-18
    ANITA

  5. TAUVERON says:

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous donner une liste de livres et autres sur la thématique suivante : les relations franco-néo-zélandaises pendant et après la première guerre mondiale.
    Merci d’avance
    TAUVERON

  6. mandon says:

    bonjour je recherche mon arrière grand père né le 10 /03/1885 et mort le 23/10/1914 à l’hospice saint jean a Laventie (62) demeurant à saint-etienne des champs 63 il a été recruté à Riom sous le numéro 1377 et avait comme matricule le 06384.
    il a participé a la course à la mer et appartenait au 54 BCP.
    je ne retrouve rien sur lui ni le 54 bcp d’ailleurs.
    si vous pouvez me donner des infos svp

  7. Crouail says:

    Les AD de Charente-MAritime (17) ont mis les matricules en ligne sur leur site: http://charente-maritime.fr/archinoe/matricule.php

  8. Palomar Catherine, directrice du CRRAI says:

    Bonjour,
    Nous organisons une exposition intitulée « la colombe poignardée » dans notre centre régional de ressources sur l’album et l’illustration (CRRAI) à Margny-lès-Compiègne du 27 septembre 2014 au 10 janvier 2015. Pourriez-vous nous prêter cet album de Barrère afin que nous l’exposions dans une vitrine ? D’autres illustrations issues de nos collections seront présentées. Vous pouvez nous joindre par téléphone.

Laisser un commentaire